POSTE À POURVOIR :
Conseiller en aménagement du territoire et de l’urbanisme
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Catégorie de métier :
Employé(e) – APE
Lieu de travail :
Administration communale de Hensies Place Communale n°1 à 7350 HENSIES
Votre fonction :
Traitement et suivi des dossiers de permis d’urbanisme et des permis d’urbanisation.
Traitement et suivi des dossiers communaux en matière d’aménagement du territoire (plans d’aménagement communaux, rapports urbanistiques, rapports d’incidences sur l’environnement, permis d’urbanisation, PCDR, permis unique et permis d’environnement, permis socio-économique…).
Suivi du fonctionnement de la CCATM (y compris le secrétariat et la participation aux réunions).
Suivi des infractions urbanistiques.
Conseils généraux aux habitants en matière d’aménagement du territoire et d’urbanisme.
Remise d’avis au Collège communal et participation aux réunions planifiées.
Dans le cadre de ses missions, veiller également à prendre toute initiative visant à améliorer le service public et suggérer au Directeur général et aux autorités communales toute mesure ou projet opportun.
Élaborer les rapports d’activités détaillés et conformes aux dispositions du CoDT.
PROFIL DU CANDIDAT
Etre à la fois autonome et apprécier le travail en équipe.
Etre organisé(e), structuré(e), et logique : Rigueur, dynamisme et polyvalence sont des atouts.
Etre impliqué(e) dans la fonction.
Avoir une très bonne aptitude à la communication tant écrite qu’orale et avoir le sens du contact avec la population.
Avoir une très bonne connaissance des outils informatiques.
Diplôme requis
Master complémentaire en Aménagement du territoire et de l’urbanisme
Ingénieur civil architecte
Architecte
Tout diplôme de l’enseignement de niveau universitaire ou de l’enseignement supérieur de type court ou long qui comprend une formation d’au moins dix crédits dans le domaine de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme
TYPE DE TRAVAIL
Régime de travail : temps plein
Horaire : 38/38ème
Type : Contractuel APE Contrat à durée indéterminée
CONTACT
Pour tout renseignement, contactez MATACHOWSKI Nadia au 065/76.73.54 ou par mail à l’adresse suivante : n.matachowski@hensies.be
MODALITES DE CANDIDATURE
1) Etre belge ou citoyen de l’Union Européenne.
2) Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer.
3) Jouir des droits civils et politiques.
4) Etre d’une conduite répondant aux exigences de la fonction, à cet égard, fournir un certificat de bonnes conduite, vie et moeurs datant de moins de trois mois.
5) Justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer. Les futurs candidats devront faire l’objet d’un examen obligatoire par l’organisme agréé par l’Administration Communale afin de savoir s’il est apte à exercer l’emploi.
6) Etre porteur d’un des diplômes suivants : Master complémentaire en aménagement du territoire et de l’urbanisme, ingénieur civil architecte, architecte ou tout diplôme de l’enseignement supérieur de type long qui comprend une formation d’au moins dix crédits dans l’aménagement du territoire et de l’urbanisme.
7) Justifier d’une expérience professionnelle d’au moins un an dans une fonction similaire.
Le candidat doit satisfaire aux conditions susvisées au moment de l’entrée en fonctions.
Les candidatures seront réputées recevables si accompagnées des pièces justificatives ci-dessous :
Un extrait au casier judiciaire datant de moins de trois mois à la date limite d’introduction de la candidature,
Une copie du diplôme requis,
Un curriculum vitae,
Une lettre de motivation,
Une copie recto verso de la carte d’identité,
Un passeport APE.
En cas de manquement de ces pièces, les candidatures seront considérées comme nulles et non avenues
Les candidatures doivent être envoyées par courrier recommandé avant le
17 mai 2019 (date de la poste faisant foi) à l’adresse suivante :
ADMINISTRATION COMMUNALE DE HENSIES
Service Secrétariat
Place Communale n°1
7350 HENSIES
CONDITIONS DE RECRUTEMENT
Réussir un examen d’aptitude professionnelle organisé par le Collège communal comportant :
Une épreuve écrite portant sur les matières concernées pour le poste ainsi que des éléments de base relatifs au fonctionnement des communes,
Une épreuve orale destinée à évaluer la personnalité, les motivations, les connaissances générales et professionnelles des candidats et leur niveau de raisonnement.
Les candidats devront obtenir au moins 50% des points à chaque épreuve et au moins 60 % des points au total.