Offre d’emploi – Employé(e)gradué (e) spécifique B1

APPEL PUBLIC

POSTE À POURVOIR :

Employé(e)gradué (e)  spécifique B1

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Lieu de travail :

Administration communale de Hensies, Direction Générale – Service des finances

Place communale n°1 à 7350 Hensies

TYPE DE TRAVAIL

Régime de travail : 38/38ème –  Contrat de remplacement pour un agent en congé de maternité

Type : Agent contractuel  ou contractuel APE

Barème : B.1

Entrée en fonctions : Entrée prévue début mai 2023

CONTACT

Pour tout renseignement, contactez MATACHOWSKI Nadia au 065/76.73.59 ou par mail à l’adresse suivante : n.matachowski@hensies.be

MODALITES DE CANDIDATURE

1) Etre belge ou citoyen de l’Union Européenne.

2) Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer.

3) Jouir des droits civils et politiques.

4) Etre d’une conduite répondant aux exigences de la fonction, à cet égard, fournir un extrait de casier judiciaire datant de moins de trois mois.

5) Justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer. Les futurs candidats devront faire l’objet d’un examen obligatoire par l’organisme agréé par l’Administration Communale afin de savoir s’il est apte à exercer l’emploi.

6) Etre titulaire du diplôme de bachelier en comptabilité ou en secrétariat

Le candidat doit satisfaire aux conditions susvisées au moment de l’entrée en fonction.

Les candidatures seront réputées recevables si elles sont accompagnées des pièces justificatives ci-dessous :

Un extrait au casier judiciaire datant de moins de trois mois à la date limite d’introduction de la candidature,

Une copie du diplôme requis,

Une copie recto verso de la carte d’identité et du permis de conduire

En cas de manquement de ces pièces, les candidatures seront considérées comme nulles et non avenues

Les candidatures doivent être envoyées par courrier avant le

28 février 2023   (date de la poste faisant foi) à l’adresse suivante :

ADMINISTRATION COMMUNALE DE HENSIES

Service GRH

Place Communale n°1

7350 HENSIES

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

 

Réussir un examen d’aptitude professionnelle comportant une épreuve orale

Une épreuve orale destinée à évaluer la personnalité, les motivations, les connaissances générales et professionnelles des candidats et leur niveau de raisonnement

Les candidats devront obtenir au moins 60 % des points pour être déclaré lauréat de l’examen

DESCRIPTION DE LA FONCTION

MISSION GÉNÉRALE :

L’employé(e) d’administration gradué(e) spécifique est affecté au service des finances.

Sous l’autorité de la Directrice financière, il gère les dossiers comptables et financiers de l’administration. Il/elle a en charge la tarification et le suivi de la facturation des services.

Activités principales  de la fonction :

·         Assurer le suivi de sa boîte mail

  • Assurer le suivi de la perception des recettes de l’administration
  • Assurer le suivi de la perception régulière des loyers
  • Assurer le suivi des articles budgétaires des différents services ;
  • Assurer le suivi des créances impayées
  • Assurer le suivi des ordres de recouvrement émis par les services gestionnaires (document d’informations avec tous les éléments)/déclarations de créances (document comptable).
  • Compléter des courriers types, des documents types relatifs à la facturation.
  • Encoder les engagements
  • Encoder les pièces entrantes dans le logiciel comptable.
  • Assurer le suivi de l’enrôlement des taxes
  • Etablir les droits constatés
  • Assurer le suivi de l’enrôlement des taxes
  • Centraliser les réclamations dues à des erreurs matérielles et les justifier à la Directrice financière pour mise en non-valeur
  • Gérer le contentieux à la demande de la Directrice financière et en collaboration avec elle
  • Assurer la comptabilisation des droits à recettes
  • Etablir les mandats de classe 4
  • Etablir les mandats de paiement.
  • Gérer les dossiers contentieux, le recouvrement des créances (fiscales et civiles).
  • Planifier le traitement des factures
  • Traiter les bons de commande en cohérence avec les articles budgétaires et les marchés publics
  • Vérifier la légalité des engagements et des imputations.
  • Actualiser les informations dans les listings des fournisseurs et prestataires de services (le nom, le numéro du fournisseur/prestataire de service, les coordonnées, informations relatives à la T.V.A.)
  • Actualiser les listes de redevables.