Offre d’emploi – Bachelier juridico-administratif

 

APPEL PUBLIC

POSTE À POURVOIR :

Bachelier juridico-administratif

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Lieu de travail :

Administration communale de Hensies, Direction Générale – Service Secrétariat
Place communale n°1 à 7350 Hensies

 

TYPE DE TRAVAIL
Régime de travail : 19/38ème - CDD de 6 mois avec conclusion d’un CDI à l’issue des 6 mois
Type : Agent contractuel APE
Barème : B.1
Entrée en fonctions : 1er mars 2023

CONTACT

Pour tout renseignement, contactez MATACHOWSKI Nadia au 065/76.73.59 ou par mail à l’adresse suivante : n.matachowski@hensies.be

MODALITES DE CANDIDATURE

1) Etre belge ou citoyen de l’Union Européenne.
2) Avoir une connaissance de la langue française jugée suffisante au regard de la fonction à exercer.
3) Jouir des droits civils et politiques.
4) Etre d’une conduite répondant aux exigences de la fonction, à cet égard, fournir un extrait de casier judiciaire datant de moins de trois mois.
5) Justifier de la possession des aptitudes physiques exigées pour la fonction à exercer. Les futurs candidats devront faire l’objet d’un examen obligatoire par l’organisme agréé par l’Administration Communale afin de savoir s’il est apte à exercer l’emploi.
6) Etre titulaire du diplôme de bachelier en droit ou bachelier en sciences administratives ou bachelier en gestion publique

Le candidat doit satisfaire aux conditions susvisées au moment de l’entrée en fonction.
Les candidatures seront réputées recevables si elles sont accompagnées des pièces justificatives ci-dessous :
Un extrait au casier judiciaire datant de moins de trois mois à la date limite d'introduction de la candidature,
Une copie du diplôme requis,
Une copie recto verso de la carte d'identité et du permis de conduire
En cas de manquement de ces pièces, les candidatures seront considérées comme nulles et non avenues

Les candidatures doivent être envoyées par courrier avant le 31 décembre  2022   (date de la poste faisant foi) à l’adresse suivante :

ADMINISTRATION COMMUNALE DE HENSIES
Service ressources Humaines
Place Communale n°1
7350 HENSIES

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

 

Réussir un examen d'aptitude professionnelle comportant une épreuve écrite portant sur les connaissances professionnelles propres aux fonctions à remplir par les agents ainsi qu’une épreuve orale afin de déterminer les motivations, la disponibilité des candidats

Les candidats devront obtenir 50 % des points dans chacune des épreuves avec un total des points fixé à 60% pour être déclaré lauréat de l’examen.

 

DESCRIPTION DE LA FONCTION

MISSION GÉNÉRALE : 

Sous l’autorité du Directeur Général, l’agent conçoit des contenus et documents à portée juridique, qu'il codifie en se référant aux formes réglementaires (délibérations, protocoles, règlements, …).

Il rédige également des avis argumentés, qui sont le fruit d'une analyse qui s'inscrit dans un cadre juridique et repose sur des investigations relatives à l'historique, au contexte et aux parties impliquées.

MISSIONS PARTICULIÈRES :

L’agent prendra spécifiquement en charge :

La gestion des organes : en collaboration avec le Directeur Général, préparer les dossiers à inscrire à l’ordre du jour du Collège communal et du Conseil communal ;

La gestion du contentieux administratif : en collaboration avec le Directeur Général, assurer le suivi des dossiers (analyse, relations avec les différentes parties prenantes, rédaction d’avis et de rapports, …) ;

L’appui juridique transversal : en collaboration avec les coordinateurs de service, remettre des avis sur les différentes matières d’intérêt communal (gestion patrimoniale, gestion des marchés publics, …).