Pour répondre au mieux aux besoins d’hébergement des ressortissants, la Wallonie a mis en place une plateforme qui permet de centraliser les offres de logements émanant des Wallonnes et des Wallons.


Dans le contexte dramatique de guerre en Ukraine, vous êtes nombreux à vouloir soutenir les réfugiés en leur proposant notamment une solution d’hébergement.

  • Vous disposez d’une ou plusieurs chambres libres au sein de votre habitation ou d’un logement (maison, appartement…) et vous souhaitez la/les mettre à la disposition d’une personne ou d’une famille ukrainienne ?
  • Vous avez été contraint de fuir l’Ukraine / Vous êtes en contact avec une famille ukrainienne ayant dû fuir son pays et vous recherchez d’urgence un hébergement ?

Le Service public de Wallonie Logement vous propose une plate-forme destinée à mettre en relation les citoyens souhaitant faire une offre de logement et les réfugiés ukrainiens à la recherche d’une solution d’hébergement : http://lampspw.wallonie.be/dgo4/site_logement/site/ukraine.

Attention : les logements déjà encodés sur la plateforme fédérale « Housing Tool » ne doivent plus être encodés sur cette nouvelle interface, les deux outils étant complémentaires.