Service population

Pour la commande de documents administratifs, nous vous invitons à vous connecter au guichet électronique

La polyvalence est de mise au sein du service Population. Chaque membre est ainsi compétent en matière de :

  • changement de domicile ou de profession;
  • délivrance de documents d’identité : cartes d’identité (pour belges et étrangers), passeports nationaux, pièces d’identité pour les moins de 12 ans;
  • déclarations d’arrivée;
  • demandes de pensions;
  • prorogation de documents d’identité;
  • délivrance de certificats administratifs : résidence, vie, nationalité, milice, composition de famille
  • légalisation de signatures et certification conforme de copies de documents;
  • délivrance de permis de conduire;
  • documents pour étrangers : déclaration d’arrivée, accès au ou éloignement du territoire, formalités pour l’attribution et la délivrance du permis de travail, renouvellement des certificats d’inscription au Registre des étrangers.

 

Consultez le règlement sur les documents administratifs dans la rubrique « taxes et règlements » pour obtenir le coût des différents documents délivrés par le service.

Que faire en cas de vol ou de perte d’un document d’identité ?

1° Déposez votre déclaration de vol ou de perte au bureau de police ou à la police fédérale et demander une copie de cette déclaration;

2° Muni(e) d’une photo récente, d’une preuve de votre identité (carnet de mariage ou de mutuelle, passeport, permis de conduire, …) et de la déclaration, présentez vous au service de la population;

3° Signalez aux services police et de population la récupération éventuelle de la pièce d’identité.

 

Présentation du service :

Tél : 065/76.73.50

Liliane Specogna- Chef de service

Martine Dath – Employé

Christophe De Vlieger – Employé

 

Contacter le service population

1 + 15 =