Personal tools
Home Forum Suggestions Des illuminations de Noël dans les rues de Hensies.
Document Actions

Des illuminations de Noël dans les rues de Hensies.

Up to Suggestions

Des illuminations de Noël dans les rues de Hensies.

Posted by Anonymous at October 27. 2009
Bonjour aux Hensitois(es).

Comme vous le savez maintenant, Noël approche a grand pas ainsi que le réveillon du Nouvel an. A cette occasion, je proposerais d'installer des illuminations de Noël dans les rues principales de l'entité car cela rendrai cette évènement 10 fois plus magnifique. Que se soit à Quiévrain, à Bernissart, Pommeroeul et Dour pour la Belgique et Crespin, Quiévrechain, Thivencelles et Valenciennes pour la France, les rues sont joliement garnies pour cet évènement. On essaye d'embellir notre entité, ce n'est pas seulement mettre des fleurs qui l'embellira car en hiver il n'y en aura pas. Hensies doit être magnifique pour Noël. C'est magnifique des rues garnies. Noël est une fête mondiale qui est adorés par beaucoup. Je dis qu'il faut illuminés les rues de notre entité.

Au revoir !

Re: Des illuminations de Noël dans les rues de Hensies.

C'est vrai, C'est mieu avec des décos de Noël. Les communes voisines sont très belle pour cet période. Ca embellira Hensies avec ça.

C'est évident que des lumières de Noël rendront nôtre entité magnifique.

Bonjour !!!
Moi, j'habite à Hensies et ca fait triste à Noël, j'ai de la famille à Quiévrechain et au période de Noël, c'est joli à voir, pleins de couleurs et de joies. D'ailleurs, ils sont en train de les installé pour le moment et je veux déjà voir quand elle vont être allumer.
A la prochaine !

Noël est une resplendissante fête. Hensies ne se mets pas à l'heure de cet évènement. Un peu de décorations à cette période rendrait cette fête ultra agréable ( avec de la neige, mais cela dépend de la météo ). Noël est une joie car c'est une fête familliale et culturelle.

Posted by Eric Thiébaut at November 07. 2009

Bonjour à tous,

Je prends bonne note ce cette suggestion d'illumination.

Je me suis déjà penché sur le sujet il y a quelques années, le Collège souhaitait améliorer les décorations de nos places communales.  Mais nous avons finallement reculé devant le coût exorbitant de l'opération !  En effet, il n'était pas possible denvisager une déco sérieuse à moins de 25.000 € pour les 4 places...

Posted by Anonymous at November 09. 2009
Ben oui, c'est vrai que c'a serai magnifique.

Ca ferai beau. A Hensies, il y a encore 4 ans, les places était encore un peu garnie, mais depuis 3 ans, il y a a peine qu'un traineau avec le père Noël, pas très glorieux. Il faut mettre des décos, la beauté de nos villages sera très bien.

Oui, ça serai resplendissant.

Posted by Anonymous at November 10. 2009
BONJOUR,

Encore une fois, la qualité de vie à Hensies laisse encore à désirer. Je comprends pourquoi les jeunes désertent la commune et vont s'installer ailleurs. C'est vrai que l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs mais au moins on met de l'engrais pour qu'on puisse espèrer qu'elle le devienne.....ou serait ce du simplement aux revenus ????

Posted by Anonymous at November 10. 2009
N'importe quoi le dernier commentaire... la commune d'Hensies est une des seules à augmenter son nombre d'habitants !!!
et l'engrais ailleurs c'est quoi ???

Posted by Anonymous at November 11. 2009
Des illuminations ? Ca serai véritablement cool !!!

Posted by Anonymous at November 11. 2009
Franchement, perso je trouve ça un peu inutile, coûteux et énergivore...

Posted by Anonymous at November 13. 2009
Bonsoir;

au vu du coût d'une installation lumineuse et d'un point de vue écologique; on peut s'en passer et vivre de belles fêtes.
Il est préférable de garder l'argent public pour d'autres choses prioritaires.
Par contre, chaque habitant peut installé une illumination sans se ruiner, Hensies serait ainsi bien décoré et en serait encore plus beau.

Voilà, au boulot maintenant.
A+

Posted by Anonymous at November 27. 2009

Previously Anonymous wrote:

Bonsoir;

>
<br>au vu du coût d'une installation lumineuse et d'un point de vue écologique; on peut s'en passer et vivre de belles fêtes.

>Il est préférable de garder l'argent public pour d'autres choses prioritaires.
<br>Par contre, chaque habitant peut installé une illumination sans se ruiner, Hensies serait ainsi bien décoré et en serait encore plus beau.

>
<br>Voilà, au boulot maintenant.

>A+
<br>

><blockquote>

Bonjour !!!
C'est vrai que ca serait magnifique pour les fêtes de fin d'année. Si il y avait un probléme au vut du cout et au niveau écologique pour notre entité alors l'entité d'Hensies peut acheter des illuminations de fêtes dont les ampoule sont des "LED" ça ne coûte pas chère et s'est écologique. Mais, je trouve qu'il faudrait décoré notre entité car elle serait très beau.

Au revoir !

Bonjour cher(è)s Hensitois et Hensitoise.
Je penses que des illuminations dans notre entité pour les fêtes de fin d'année rendraient notre entité très belle pour cette saisons de l'année et en plus, ça apporterait un plus pour l'hiver car l'hiver c'est pas une bonne période et donc des illuminations rendraient également magnifique l'hiver. Et si le coût des illuminations et les problèmes environnementaux sont important dans notre entité alors notre entité peut acheter des illuminations composés de lumières "LED", c'est peu moins couteux et les "LED" sont bons pour l'environnement, donc ca serait une bonne solution pour l'entité d'Hensies.

Au revoir !

Bonjour !!!
Des illuminations à Hensies pour les fins d'année ? Je trouve ça bien cool. Ca embellirait beaucoup notre village. J'adore énormèment les périodes de fêtes de fin d'année comme énormèment de gens sur cette magnifique Terre.
Et l'idées des illuminations "LED", si elle apporte du positifs au cas ou l'entité connaitrait des problèmes aux niveau budget et écologique alors c'est une chouette idée.

Au revoir.

Bonjour !!!
J'ai remarqué que sur toutes les places de cette entitée, il y a des sapins super magnifiques pour les fêtes de fin d'année sauf sur la place d'Hensies. Comment cela ce fait ??? Peut-être qu'il sera là plus tard mais je n'y crois pas !!! Au bourgmestre Eric Thiébaut, est ce que vous pouvez me dire pourquoi ? C'est dommage qu'il y en a pas sur la place d'Hensies car j'adore les fête de fin d'année et je trouve que ca ne me mais pas dans l'ambiance.

Posted by Anonymous at November 28. 2009
Bonjour à vous cher Hensitois(e)s,
Je trouve que l'idées des décos lumineux dans notre entité est une très bonne idée. Ceci rendrait notre entité très belle pour les fêtes de fin d'année et ca embellirait la 1er partie de l'hiver qui n'est pas une très belle période (à part quand il neige). Si il y a des problèmes important au niveau du coût et de l'environnement dans notre entité, alors notre commune peut acheter des illuminations composées des "LED" car se sont une solution car même si elle coute souvent plus cher que les illuminations normales (à incandescence, halogènes ou néons), elle sont plus résistance ( elle ont une durée supèrieur de 2 à 6 fois que les lampes normales) et elles sont plus écologiques et elles sont plus rentable car les prix de consommation de l'éléctricité va baisée de 10% à 20%.

A la prochaine !!!

Posted by Anonymous at November 28. 2009
Bonjour !!!!

Je trouve également que c'est une suggestion très géniale. J'adooore les fêtes de fin d'année !!!

A+!

Posted by Anonymous at November 29. 2009
Bonjour,
L'idées des illuminations pour les fêtes de fin d'année est une très chouette idée.
A+!

Posted by Anonymous at November 30. 2009
Les décos c'est une bonne idée.

Posted by Eric Thiébaut at December 06. 2009

Bonjour cher(è)s Hensitois et Hensitoise.
Je penses que des illuminations dans notre entité pour les fêtes de fin d'année rendraient notre entité très belle pour cette saisons de l'année et en plus, ça apporterait un plus pour l'hiver car l'hiver c'est pas une bonne période et donc des illuminations rendraient également magnifique l'hiver. Et si le coût des illuminations et les problèmes environnementaux sont important dans notre entité alors notre entité peut acheter des illuminations composés de lumières "LED", c'est peu moins couteux et les "LED" sont bons pour l'environnement, donc ca serait une bonne solution pour l'entité d'Hensies.

Au revoir !

Voilà une bonne idée que je vais creuser dès cette année !

Posted by Eric Thiébaut at December 06. 2009

Bonjour !!!
J'ai remarqué que sur toutes les places de cette entitée, il y a des sapins super magnifiques pour les fêtes de fin d'année sauf sur la place d'Hensies. Comment cela ce fait ??? Peut-être qu'il sera là plus tard mais je n'y crois pas !!! Au bourgmestre Eric Thiébaut, est ce que vous pouvez me dire pourquoi ? C'est dommage qu'il y en a pas sur la place d'Hensies car j'adore les fête de fin d'année et je trouve que ca ne me mais pas dans l'ambiance.

Bonjour,

En fait, je pense qu'il n'y a jamais eu de sapin sur la place d'Hensies... La raison est très simple : le parking de la place est trop petit pour permettre l'implantation d'un sapin en son centre.  Par contre, je vais envisager de condamner quelques places de parking pour accueillir un sapin.

Je vais faire le max pour améliorer la déco. Si pas cette année (peut être un peu court pour le budget), en tout cas pour l'an prochain !

Posted by Anonymous at December 08. 2009

Previously Eric Thiébaut wrote:

Bonjour !!!

Bonjour,

En fait, je pense qu'il n'y a jamais eu de sapin sur la place d'Hensies... La raison est très simple : le parking de la place est trop petit pour permettre l'implantation d'un sapin en son centre.  Par contre, je vais envisager de condamner quelques places de parking pour accueillir un sapin.

Je vais faire le max pour améliorer la déco. Si pas cette année (peut être un peu court pour le budget), en tout cas pour l'an prochain !

Bonjour monsieur Eric Thiébaut,
En fait, il y a déjà eu le sapin magnifique sur la place d'Hensies, mais c'était il y a 6 ans et avant je penses.
Avant, les arbres de la place d'Hensies étés aussi décorés et maintenant c'est plus le cas. Le sapin était mis anciennement là où il y a désormais le chassis à molette

A la prochaine.

Posted by Anonymous at December 15. 2009
Bonjour,
C'est une bonne idées les illuminations. C'est bien pensées pour notre commune.
A+.
Quick reply
URLs will be automatically hyperlinked. Basic HTML tags are OK.