ALE – Services offerts et personnes de contact

Depuis 13 ans déjà, l’Agence Locale pour l’Emploi d’Hensies sonnaît un réel succès

Ainsi, plus de 450 personnes ont fait appel aux services de l’ALE et une cinquantaine de travailleurs motivés et sérieux effectuent chaque mois des activités telles que le ménage, le repassage, le bricolage, le jardinage, la peinture, etc.

Le siège administratif de l’ALE est situé à la Maison communale de THULIN.

La personne de contact est Madame Margareth DORCHAIN – Tél. : 065/80 09 59 ou 0487/322.768 – : ale.hensies@skynet.be

L’ALE est une association sans but lucratif, son objectif est une réinsertion socio-professionnelle des personnes en chômage de longue durée ou minimexées. Elle permet la rencontre de l’offre et la demande au niveau de petits jobs de proximité.

L’Agence Locale pour l’Emploi de Hensies est gérée par un conseil d’administration composé de sept représentants du monde politique local et de sept personnes issues des organisations qui siègent au Conseil National du Travail :

Présidente : Yvane Boucart

Vice-président : Bertrand Houx

Secrétaire : Carine Laroche

Autres membres :

Eric Thiébaut, Christian Godrie, Oriana Nani, Bernadette Dewulf, Suzanne Honnoré, Fabienne Hannotte, José Damien, Guy Debeaumont, Michel Picron, Eric Deleuze, et Eric Thomas.

L’ALE permet la rencontre entre l’offre et la demande de services de proximité. L’ALE peut aider :

– les personnes privées

– les associations non commerciales

– les établissements d’enseignement

– les agriculteurs ou horticulteurs

– les asbl

L’ALE peut également aider les indépendants grâce à l’activation des allocations de chômage, qui permet à tout employeur d’engager du personnel supplémentaire à des conditions particulièrement avantageuses (prise en charge partielle par l’Onem du salaire net du travailleur et diminution des cotisations patronales de la sécurité sociale).

Horaire d’ouverture des bureaux :

LUNDI, MARDI, MERCREDI, JEUDI et VENDREDI : de 8h à 12h et de 13h à 16h

Vous pouvez faire appel à l’A.L.E. pour travailler dans votre jardin, faire vos courses, votre ménage, garder, à votre domicile, un enfant, une personne malade ou handicapée, effectuer des travaux de peinture, tapissage, …

En travaillant pour vous, les travailleuses et travailleurs de l’A.L.E. ajoutent ainsi un supplément à leur allocation de chômage ou à leur minimex.

Vous y trouvez aussi votre avantage puisque le montant que vous payez est fiscalement déductible (à concurrence de € 1983 par an).