Le Collège communal a décidé de fournir à chaque habitant un masque en tissu réutilisable. Nous avons donc commandé 8.000 masques le 20 avril dernier. La production de ces masques sera terminée ce vendredi 8 mai. Les masques seront distribués à partir du lundi 11 mai avec une note explicative (« Comment bien mettre, enlever et laver son masque ?»). Cette date correspond à la première phase de déconfinement, annoncée par le Conseil National de Sécurité, qui prévoit la réouverture de tous les commerces et les services. Vous recevrez donc la semaine prochaine dans votre boîte aux lettres un nombre de masques correspondant à votre composition de ménage.
⚠️ Port du masque obligatoire 😷
Après la distribution, une ordonnance de police communale sera prise pour imposer le port du masque dans tous les espaces publics fermés. Il vous sera alors demandé de porter un masque dans tous les magasins de l’entité. Cette décision s’appliquera dans l’ensemble des communes de la Zone de police des Hauts-Pays : Hensies, Dour, Quiévrain et Honnelles.
➡️ Projet «Entraide Quiévrain et Hensies» : des masques de plus petite taille 👍
Nous tenons aussi à saluer les initiatives citoyennes qui ont déjà permis de confectionner des masques en tissu et de les avoir mis à disposition de nombreux citoyens. Le Collège communal a donc également décidé de soutenir le projet «Entraide Quiévrain et Hensies», un groupe de bénévoles, qui fabriquent des masques. Nous allons leur fournir tout le matériel nécessaire pour la fabrication d’un millier de masques supplémentaires. Cela nous permettra de compléter notre stock, par des modèles de plus petite taille, pour les plus jeunes. Ceux-ci vous seront ensuite distribués, en fonction du flux de production.
🙋🏻‍♀️ Appel aux couturières 🙋‍♀️
Si vous avez des talents de couturière et que vous souhaitez participer à l’opération, nous vous invitons à nous contacter rapidement, par téléphone (065/76.73.67) ou par mail (info@hensies.be).
ℹ️ Infos concernant l’Administration communale 🕘
Dans ce contexte, l’Administration communale sera de nouveau accessible, à partir du lundi 11 mai, aux horaires habituels, en ce compris les permanences du samedi matin. Le point poste de Thulin et les services du CPAS seront également de nouveau accessibles. Toutefois, en vue d’éviter une concentration de citoyens qui se présenteraient au même moment dans nos locaux, nous vous recevrons uniquement sur rendez-vous.
📞 Nos services restent à votre disposition :
Pour l’Administration communale : par téléphone (065/76.73.67) ou par mail (info@hensies.be) 💻
☎️ Pour le CPAS : par téléphone (065/46.06.00).
👉 Nous comptons sur votre collaboration dans ces moments particulièrement difficiles!