Chers Parents,

Le conseil National de sécurité a décidé, ce vendredi 24 avril, d’adopter un plan de déconfinement impliquant notamment une reprise partielle des apprentissages dans les écoles.

Ci-dessous, vous trouverez l’organisation du retour en classe dans nos écoles.

À partir du lundi 18 mai

  • Reprise des cours pour les élèves de 6ème primaire à concurrence de 2 jours par semaine par groupe d’élèves (toujours identique).

À partir du lundi 25 mai

  • Reprise des cours pour les élèves de 1ère et 2ème primaire à concurrence d’un jour par semaine par groupe d’élèves (toujours identique).
  • Reprise pour les élèves en difficulté scolaire quelle que soit leur année d’étude (en concertation avec l’équipe éducative).

Tout en tenant compte du nombre d’élèves présents en garderie chaque jour, l’école définira très prochainement les modalités d’accueil des élèves des années prioritaires adaptées à sa capacité organisationnelle.

Afin d’organiser au mieux cette reprise, nous demandons donc aux parents des élèves concernés par la reprise des cours de contacter la direction de leur école avant le 07/05.

Pour les autres classes primaires et maternels, des garderies seront organisées par les enseignants, dans vos écoles respectives, si vous n’avez aucune autre possibilité de faire garder vos enfants.

L’espace accueil reprendra également dans chaque implantation aux heures habituelles.

     L’inscription de chaque élève est nécessaire et devra être faite avant le 07/05/2020 afin d’organiser au mieux les groupes classes et les locaux et ce, pour minimiser le risque de transmission.

Pour les inscriptions veuillez contacter la direction :

Pour les écoles de Hensies Centre, Cité et Montroeul/sur/Haine

Par téléphone au 065/457210

Par @mail : ec.hensies@hensies.be

Pour les écoles de Thulin et Hainin

Par téléphone au 065/652750

Par @mail : ec.thulin@hensies.be

Sachez chers Parents, que nous mettons tout en œuvre pour que vos enfants soient accueillis dans les conditions de sécurité les plus optimales, dans le respect de la circulaire reçue par la Ministre de l’Enseignement, pour permettre une reprise partielle la plus « sereine » possible.

Après avoir recensé le nombre d’élèves présents, vous recevrez les informations pratiques concernant l’organisation des cours.

Prenez soin de vous et des vôtres.