Connaissez-vous l’application Mon dossier développée par le Ministère de l’Intérieur ?

Mon DOSSIER est l’application qui vous permet de consulter votre dossier personnel au Registre national.

Mon DOSSIER vous permet de gagner du temps et de l’argent !

Grâce à Mon DOSSIER, vous pouvez :

  • vérifier vos informations au Registre national,
  • signaler des erreurs,
  • communiquer vos données de contact,
  • prendre connaissance des organismes qui ont consulté vos données personnelles au cours des six derniers mois,
  • télécharger ou imprimer gratuitement des certificats électroniques à partir du registre de population (Certificat de composition de ménage, Certificat de résidence principale, Certificat de résidence principale avec historique, Certificat de nationalité belge, Certificat de vie, Certificat de cohabitation légale, Certificat de résidence en vue d’un mariage, Certificat de mode de sépulture et/ou rites, Certificat d’un électeur belge, Extrait des registres). Ces documents disposent d’un cachet électronique et ont la même valeur que les documents émis par l’administration communale.
  • télécharger ou imprimer gratuitement des actes d’état civils qui ont été établis après le 31 mars 2019.

Comment cela fonctionne ?

Pour accéder à l’application Mon DOSSIER, vous devez préalablement installer un lecteur de cartes avec le logiciel approprié. Vous trouvez la dernière version du logiciel pour votre lecteur de carte sur ce lien : https://eid.belgium.be/fr.

Après l’installation et la connexion de votre lecteur de carte, vous devez insérer votre carte d’identité électronique. Ce n’est qu’après cette étape que vous pouvez vous rendre sur le site de Mon DOSSIER en suivant ce lien : https://mondossier.rrn.fgov.be/.

Introduisez enfin votre code PIN afin que votre identité soit vérifiée. Une fois que votre code PIN est introduit, vous avez accès à votre dossier personnel au Registre national.

Pour de plus amples informations concernant l’application Mon DOSSIER, veuillez vous adresser au Helpdesk de la Direction générale Institutions et Population :

Helpdesk Belpic

Tél : 02 518 21 16 – helpdesk.belpic@rrn.fgov.be

Commander d’autres documents administratifs?

Dans ce cas, nous vous invitons à nous contacter par mail à l’adresse population@hensies.be