La Wallonie bouge, innove et réussit ! Dans ce contexte, la Journée Découverte Entreprises, seul évènement tous public d’un jour en Belgique, souhaite rééditer son succès de l’an dernier. Organisée par Sudpresse, en collaboration étroite avec l’Union Wallonne des Entreprises et le cabinet du Ministre de l’Economie, de la Formation et de l’Emploi, Monsieur Pierre-Yves Jeholet, la Journée Découverte Entreprises a lieu chaque année le 1e dimanche d’octobre : rendez-vous est pris le 6 octobre pour cette édition 2019.

L’an dernier, 84 entreprises situées aux quatre coins de la Wallonie avaient accueilli 150.000 visiteurs. En famille et/ou pour trouver un emploi, le grand public s’émerveille de  découvrir l’activité économique implantée près de chez lui, aime s’immiscer dans l’envers du décor et découvrir le  fonctionnement de technologies qui ont l’air si simples quand on les utilise au quotidien. La Wallonie a un réel savoir-faire, qui s’exporte merveilleusement bien mais est parfois complètement inconnu dans notre propre région. Et pour cette deuxième édition, la JDE voit plus grand ! Doubler le nombre d’entreprises et accueillir encore plus de visiteurs.

Très attractive pour le public, la Journée Découverte Entreprises joue également un rôle économique important : Les ventes des entreprises participantes sont boostées et les entreprises peuvent également profiter de cette journée pour recruter et dénicher des talents.

Envie de participer à l’aventure Journée Découvertes Entreprises ? Prenez contact avec l’équipe JDE via leur site web www.jde-wallonie.be  ou :

 

Charline WARTEL

Gestionnaire de projet

charline.wartel@sudpresse.be

0470/45.79.90

Plus d’infos rendez-vous sur www.jde-wallonie.be

 

Rendez-vous le dimanche 6 octobre 2019 !