Les consultations pour enfants de l’ONE Hensies-Thulin

Les consultations pour enfants sont gratuites et accessibles à tous les parents et leurs enfants de la naissance à 6 ans. Une équipe composée d’un médecin, d’un travailleur médico-social (TMS) et de volontaires vous accueillera pour réaliser sur rendez-vous, une série d’examens médicaux (vaccins, courbe de croissance, dépistages visuels…).

Les examens effectués ont pour but de surveiller la santé et la croissance de votre enfant. Le médecin et le TMS répondront également à toutes les questions que vous vous poserez (alimentation, sommeil, sécurité…). Ils peuvent donc vous aider dans votre rôle de parents.

De nombreuses activités sont réalisées: coin jeux, coin lecture, ateliers de massage bébé. Ces animations sont l’occasion de partager votre expérience.

 

Enfin, vous pouvez rencontre le TMS à votre domicile ou lors d’entretien à la consultation pour discuter des sujets qui vous préoccupent à propos de la santé ou de l’éducation de votre enfant.  Ces visites à domicile concernent également les villages de Montroeul-sur-Haine et Hainin.

 

Consultations ONE sur rendez-vous:

Le lundi de 13h30 à 15h place de Thulin, 9 à Thulin (bâtiment communal)

Contactez Mme Scouvemont 0499/572805.

Le jeudi de 14h à 16h rue de Villers, 4 à Hensies (derrière l’Administration communale)

Contactez Mme Grisafi 0499/572627.

Les ateliers de massages bébés vous proposent de partager un moment privilégié avec votre nourrisson. Pour les parents, le massage de leur bébé est une extraordinaire occasion d’entrer en contact  avec leur enfant et de manifester leur amour. Ces séances sont gratuites et organisées  à la consultation ONE d’Hensies par une personne spécialement formée aux massages des bébés.

 

Les ateliers massages bébés pour l’année 2018 se dérouleront à Hensies

Les jeudis de 14h à 15h

29 Mars
19 et 26 avril
10 et 17 mai
7 juin
6 et 13 septembre
4 – 11 et 18 octobre

(Inscription souhaitée) Prévoir deux essuies et une huile de massage.

 

Dépistages visuels : destiné aux enfants de 18 mois à 3 ans et réalisé par une orthoptiste.