ENGIE Electrabel SA informe la population qu’elle prévoit d’introduire une demande de permis unique relative à l’implantation de 4 éoliennes accompagnées de leurs auxiliaires, d’une cabine de tête, de chemins d’accès, d’aires de montage et la pose de câbles électriques sur la commune de Bernissart.

Le projet se situe le long de l’autoroute E42, au nord de la ligne de chemin de fer. Ce projet s’inscrit dans le cadre de la politique européenne, nationale et régionale de réduction des émissions de gaz à effet de serre.
À cet effet, une réunion d’information préalable sera organisée le mercredi 14 juin 2017 à 19 heures en la salle communale « Jean Demols » rue Levecq, 1 à 7322 Pommeroeul.
Toutes informations relatives au projet peuvent être obtenues auprès de Monsieur Michael Lavry à l’adresse suivante : Boulevard Simón Bolívar 34 à 1000 Bruxelles.

Cette réunion d’information a pour objet :

1. de permettre à ENGIE Electrabel, en sa qualité de demandeur, de présenter son projet ;

2.  de permettre au public de s’informer et d’émettre ses observations et suggestions concernant le projet ;

3. si une évaluation des incidences est prescrite conformément aux articles D.66, §2, et D.68, §§2 et 3 du Code de l’Environnement :

– de mettre en évidence des points particuliers qui pourraient être abordés dans l’étude d’incidences ;

– de présenter des alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur et afi n qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences.

Chacun est invité à adresser ses observations, suggestions et demandes de mise en évidence de points particuliers concernant le projet ainsi que présenter les alternatives techniques pouvant raisonnablement être envisagées par le demandeur afi n qu’il en soit tenu compte lors de la réalisation de l’étude d’incidences, par écrit au Collège Communal de Bernissart, Rue du Fraity 76, 7320 Bernissart (avec une copie à ENGIE Electrabel Renewable Belux, à l’attention de Michael Lavry, Boulevard Simón Bolívar 34 à 1000 Bruxelles), et ce dans un délai de 15 jours à dater du jour de la tenue de la réunion, soit jusqu’au 29 juin 2017 inclus, en y indiquant ses nom et adresse.