Le service allocation de chauffage

Tél. : 065 / 45 06 00
Fax : 065 / 45 06 02

Courriel : info@cpas-hensies.be

Permanences :

CPAS – Place de Thulin 9 à 7350 Hensies 

– le jeudi de 9h00 à 10 h.30 – Mme Miranda BONTE

– le mardi de 9h00 à 10 h.30 (du 01/10 au 30/04) – Mme Christelle LERMUSIAUX

Le Fonds social mazout permet d’octroyer, sous certaines conditions, une allocation de chauffage aux ménages à faibles revenus.

Le montant de l’allocation de chauffage varie en fonction du prix au litre du combustible éligible.

L’allocation de chauffage est octroyée, sous certaines conditions, pour une quantité maximale de 1.500 litres par an (gasoil de chauffage acheté en vrac et à la pompe, pétrole lampant acheté en vrac et à la pompe, propane acheté en vrac).

La demande doit être introduite dans les 60 jours maximum après la date de livraison.

Pour toute demande, nous vous invitons à vous rendre à une permanence et à vous munir OBLIGATOIREMENT des documents suivants :

  • Une composition de ménage (à demander au service population de la commune),
  • Une copie recto/verso de votre carte d’identité,
  • Une copie de votre facture de combustible ou bon de livraison mentionnant la date de livraison, le nombre de litres et le montant facturé,
  • Pour la catégorie 1: une attestation BIM (mutuelle) pour chaque membre du ménage + cf. catégorie 2,
  • Pour les catégories 2, c’est-à-dire, les personnes dont les revenus annuels bruts imposables du ménage ne dépassent pas (pour 2017) 17.649,88 € majorés de 3.267,47 € par personne à charge : copie de l’avertissement extrait de rôle + la plus récente fiche de salaire ou le plus récent extrait de compte identifiant le revenu mensuel,
  • Pour la catégorie 3: une copie de la décision d’admissibilité ou de l’attestation du médiateur ainsi que le montant que le médiateur vous alloue et l’inventaire de vos charges courantes.

Formulaire de demande 2017